Nos prestations
Désembouage du circuit de chauffage central - Rhône (69)
VOUS RECHERCHEZ À PROXIMITÉ DE CHEZ VOUS UN PLOMBIER CHAUFFAGISTE SPÉCIALISTE DU DÉSEMBOUAGE ?
Planète Énergies, votre plombier chauffagiste sur l'Ouest Lyonnais.
Planète Énergies, qui réalise des désembouages depuis 2009, intervient à l’ouest de Lyon, dans des communes telles que Messimy, Brignais, Francheville…
Planète Énergies est équipé pour les 2 types de désembouage existants
Le plus classique, le désembouage par traitement chimique.
Planète Énergies utilise la pompe JETFLUSH de SENTINEL qui permet de:
- traiter boucle par boucle en injectant un produit désembouant.
- de rincer à l’eau claire.
- d’injecter dans le circuit de chauffage un produit inhibant pour préserver la propreté du circuit dans le temps.
Le désembouage hydrodynamique utilisé en complément du désembouage par traitement chimique si celui ci ne suffit pas sur des boucles de plancher chauffant trop emboués .
Planète Energies utilise la pompe ROPULS de ROTHENBERGER qui permet d’injecter dans la partie embouée un mélange air-eau sous pression pour décoller les boues et les évacuer.
Une fois le désembouage réalisé, afin de retarder l’apparition de boues à nouveau, Planète Energies injecte dans le circuit de chauffage un produit inhibiteur qui a la particularité d’avoir un PH de 9.5 lorsqu’il est en quantité suffisante pour une efficacité maximale.
C’est important car cela permet de s’assurer du bon dosage du produit lorsqu’il est injecté et de suivre son efficacité dans le temps.
Pourquoi est-ce nécessaire de procéder régulièrement au désembouage de son circuit de chauffage ?
Au fil du temps et à l’usage, le circuit de chauffage crée naturellement ce qu’on appelle des boues. Ces boues proviennent entre autres de l’oxydation des parties métalliques du système de chauffage: des oxydes métalliques vont se former et se déposer dans les canalisations, dans le circulateur ou encore dans la partie basse des émetteurs. Au final, cela va perturber le bon fonctionnement de votre système de chauffage: radiateurs ou plancher chauffant qui ne chauffent plus correctement, circulateur défectueux, dépôt de boues dans l’échangeur de chaleur de la chaudière ou pompe à chaleur pouvant entrainer une dégradation du matériel….
Il est alors nécessaire de procéder au désembouage du circuit, à savoir de nettoyer le circuit de chauffage dans l’optique d’éliminer les boues
qui s’y accumulent. La vitesse d’embouage et l’apparition des conséquences négatives sont très variables d’une installation à l’autre, la littérature recommande de faire réaliser un désembouage tous les 5 à 10 ans.